A propos de notre société

La méthode d'apprentissage Kumon a été développée en 1954 au Japon par Toru Kumon, lui-même père de famille et enseignant doué. Lorsque Toru Kumon s'est rendu compte que son propre fils, Takeshi, n'exploitait pas tout son potentiel en mathématiques à l'école, il a créé des feuilles de travail à faire chaque jour à la maison. Plutôt que de limiter son fils au niveau de mathématiques enseigné à l'école, Toru Kumon veilla à ce que Takeshi acquiert des bases solides d'apprentissage et il lui donna l'occasion d'avancer aussi loin que possible, tout en s'assurant qu'il développait son potentiel au maximum. Depuis près de 60 ans, sa philosophie continue toujours d'aider les enfants à aller plus loin que le niveau exigé à l'école et à exploiter pleinement leur potentiel.

Toru Kumon était convaincu que l'éducateur a non seulement pour rôle de transmettre des connaissances, mais aussi d'encourager ses élèves à développer l'état d'esprit et les compétences leur permettant d'apprendre par eux-mêmes. Suite à la réussite de Takeshi Kumon et d'autres enfants de son quartier grâce à ces feuilles de travail originales, Toru Kumon a créé un bureau à Osaka en 1958, et progressivement, de plus en plus de centres Kumon ont commencé à voir le jour. Actuellement, ce sont plus de 4 millions d'élèves qui profitent de la méthode Kumon, dans 49 pays et régions de la planète. Chaque minute, un enfant connaît le succès grâce à la méthode Kumon, le programme d'étude le plus prisé au monde.

En étudiant quotidiennement les programmes Kumon, nos élèves gagnent en confiance, en indépendance et en ambition. La méthode Kumon nourrit une passion pour l'apprentissage et les compétences requises pour exceller en classe et en dehors de l'école.

Chez Kumon, nous nous soucions de chaque enfant et nous lui donnons l'opportunité de réussir au sein de la société au niveau international.